Bergevin aura du pain sur la planche au mois de juillet. Il devra prolonger le contrat de plusieurs joueurs, dont un indispensable au Tricolore, notre Phillip Danault national. Nous savions déjà que Danault amenait une dimension unique au CH, surtout grâce à ses prouesses en zone défensive et pour neutraliser les super-vedettes des équipes adverses. Rappelons que le clan du CH et celui de Danault n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente au début de la présente campagne.
Pierre LeBrun, un informateur réputé, a donné son manifeste concernant le prochain contrat de Phillip Danault. Selon ses dires, le natif de Victoriaville commanderait un salaire moyen tournant autour de 4 à 4,5 millions de dollars par saison annuellement sur une durée d'environ 4 ou 5 années.
Considérant l'impact de Danault au sein de la formation du CH, ce serait un très bon pacte pour les deux partis. Danault a toujours mentionné son désir de rester à Montréal, donc ça pourrait peser dans la balance lors des négociations. Toutefois, les récentes performances de Danault en séries éliminatoires pourraient l'avoir mis en vitrine pour les autres équipes. Il sera agent libre sans compensation à la fin de la présente saison, donc des équipes vont vraisemblablement faire la file pour s'approprier ses services, si le CH ne le paie pas à sa juste valeur.
Selon la même source venant de Twitter, Danault pourrait prendre le contrat de Jordan Staal lorsque viendra le temps de parler affaires avec le CH. Ceux-ci jouent un style pratiquement similaire et ils ont un impact semblable au sein de leur formation respective.
Le frère d'Eric encaisse actuellement un salaire moyen de 6 millions de dollars annuellement.
De ce qu'on peut en constater, le prochain salaire annuel de Danault se situerait entre 4 et 6 millions de dollars par saison. Que diriez-vous de 5 à 5,5 millions de dollars par saison annuellement pour 5 ans? Si une telle offre était sur la table pour Phillip Danault et que son désir de rester ici est aussi grand qu'il le prétend, il acceptera forcément l'offre.
Une chose est certaine, Marc Bergevin devra régler ce dossier avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, sinon cela pourrait clairement mettre en péril l'avenir de Danault avec la Sainte-Flanelle.