Toujours impliqué
Selon les joueurs du CH, Ducharme continue tout de même à s'impliquer, même si cela doit se faire à distance. Il est activement présent lors des rencontres d'équipe et continue de tenter d'apporter des correctifs, alors que Luke Richardson s'occupe des tâches en personne.
« Il est très impliqué dans le processus. Bien évidemment, il l'est moins que lorsqu'il était derrière le banc, mais il est toujours un énorme morceau de cette équipe et nous avons hâte de le revoir à notre retour à Montréal. » - Jon Merrill
L'empathie de Jon Cooper
De son côté, l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, est conscient que cette situation peut être difficile pour Ducharme et sait que le revoir derrière le banc au Centre Bell sera assurément une source de motivation pour le Canadien.
« Je sais que, personnellement, cela me rongerait en-dedans de ne pas pouvoir diriger mon équipe alors que celle-ci se retrouve en finale de la Coupe Stanley. C'est un moment dont tu dois profiter et le fait de ne pas pouvoir en faire partie (pour le moment) doit être très difficile pour lui (Ducharme). Même s'il s'agit de la compétition, je me sens mal pour lui, car tu veux, en tant qu'équipe, avoir tous tes joueurs et ton personnel d'entraîneur dans cette aventure spéciale. » - Jon Cooper
Entre-temps, le Canadien et le Lightning s'affronteront une seconde fois à Tampa Bay, dès ce soir. Si le Canadien remporte le match #2, il risque d'avoir toute la motivation du monde pour le match #3, qui aura lieu au Centre Bell, devant ses partisans, mais surtout, devant son entraîneur-chef.
À suivre...
Source : The Hockey News (Premier sujet)