Âgé de 21 ans, Svechnikov vient de compléter la troisième et dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH, lui qui devient maintenant joueur autonome avec compensation. Deuxième choix au total lors du repêchage de 2018, l'attaquant russe compte 140 points en 205 matchs dans la LNH, avec les Hurricanes, depuis ses débuts en 2018. Cette saison, il a récolté 42 points en 55 matchs en plus d'ajouter 8 points en 11 matchs éliminatoires.
Selon le site The Fourth Period, aucune réelle discussion et/ou progrès n'ont eu lieu entre la Caroline et le clan Svechnikov depuis l'élimination de l'équipe le 8 juin dernier. Les deux partis auraient tenu des discussions avant le début de la saison, mais rien de significatif ne se serait développé depuis.
Un autre gros dossier
Outre la multitude d'autres joueurs autonomes, la situation du défenseur Dougie Hamilton devra aussi être traitée par les Hurricanes. En effet, Hamilton a déjà mentionné qu'il avait l'intention de tester le marché des joueurs autonomes, lui qui le deviendra sans compensation, et Waddell a indiqué que le but ne sera pas de le « perdre pour rien ». En effet, le clan d'Hamilton a reçu l'accord de son DG afin de discuter contrat avec d'autres formations de la LNH, mais le plan est qu'une fois avoir trouvé preneur, la Caroline offrira ce contrat à Hamilton avant de l'échanger à l'équipe en question. Bien évidemment, si cela n'est pas fait avant le 28 juillet prochain (ouverture du marché des joueurs autonomes), Hamilton deviendra libre comme l'air.
Âgé de 28 ans, Hamilton a inscrit 42 points en 55 matchs cette saison, lui qui en compte 121 en 184 matchs depuis sa transaction en provenance de Calgary en 2018.
Voici la liste des autres joueurs autonomes à en devenir du côté des Hurricanes :
(UFA)
- Cedric Paquette
(RFA)
----------
Source : The Fourth Period