Une question persiste à se poser sur les médias sociaux, et Dominique Ducharme semble y avoir répondu de façon transparente hier soir, lors de son point de presse. Pourquoi Phillip Danault et Paul Byron forment constamment le duo de prédilection pour entamer les périodes de prolongation, considérant les éléments offensifs au sein de l'équipe ?
La stratégie se cachant derrière ça? Généralement, pour avoir du succès en prolongation, il faut de la vitesse et de la possession de rondelle. Considérant les aptitudes de Danault sur les mises en jeu, sa mission est de donner l'appropriation du disque rapidement à ses coéquipiers. C'est là que l'utilité de Byron et Petry entre en jeu. Grâce à leur vitesse, ils pourront récupérer la rondelle promptement.
Dominique Ducharme devra vraisemblablement changer de stratégie pour relancer son équipe en prolongation, car celle-ci n'engendre pas des victoires.
Certains diront que ce n'est qu'une question de circonstances ou bien de malchance, à cause de l'échappée ratée par Josh Anderson quelques secondes avant le but de J.T. Miller. Sauf que lorsqu'une équipe perd neuf parties consécutives en prolongation, c'est qu'il y a une grosse problématique.
Peut-être qu'il faudrait commencer à plus utiliser les jeunes loups, tels que Suzuki et Kotkaniemi, pour que les chances offensives se multiplient.