Bref, au sujet du style de match que son équipe a joué, Danault ne s'est pas défilé, il a indiqué exactement ce que tous les amateurs pensaient : «Nous devons travailler plus dur. Nous devons être méchants. Je pense que nous avons pris (Ottawa) un peu à la légère. En fin de compte, cela nous garde humbles... cela nous montre que n'importe quelle équipe peut nous battre si elle travaille plus dur que nous.»
#Habs Danault on tomorrow's rematch with #Sens: «We gotta work harder. We gotta' be mean. I think we took (Ottawa) a little lightly.»
On Thursday's loss:
«At the end of the day it keeps us humble... it shows us any team can beat us if they work harder than us.»— John Lu (@JohnLuTSNMtl) February 5, 2021
C'est humain de penser ainsi. Mais à la suite d'une telle claque au visage, une formation se doit de rebondir et de démontrer tout son caractère. On le répétera souvent, mais les joueurs du Canadien sont conscients qu'ils ne doivent pas s'incliner à deux reprises successives puisqu'ils veulent être considérés comme une équipe élite.
Dans la catégorie des "Next question", on retrouve la question répétitive au sujet du futur nouvel accord de Danault. Un sujet qui fait couler beaucoup d'encre puisqu'il a décliné une proposition de 30 millions de dollars. Pour le principal intéressé, il n'est pas question d'être une distraction pour son équipe, donc il ne veut pas en parler. Par contre, il a indiqué son souhait de couronner sa carrière dans un uniforme bleu-blanc-rouge.
#Habs Phillip Danault says he doesn't talk about or address rumours about the status of his contract negotiations because he doesn't want to distract from the team.— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 5, 2021
Le numéro 24 a connu son meilleur match de la présente saison et il se doit de construire sur celui-ci pour la suite des choses. De plus, on a pu constater l'importance de celui-ci au sein de l'équipe hier puisqu'il fait les petites choses que les plus jeunes sont en train d'apprendre. Il est l'homme des mises en jeu importantes et des présences en fin de match.