Voici la liste des blessés des Blues de Saint-Louis présentement :
- Vladimir Tarasenko (Épaule)
- Tyler Bozak (Haut du corps)
- Robert Thomas (Pouce)
- Jaden Schwartz (Bas du corps)
- Colton Parayko (Dos)
- Ivan Barbashev (Cheville)
- Carl Gunnarsson (Genou)
- Jacob De La Rose (Bas du corps)
De cette liste, outre Tarasenko, dont le retour semble arriver bientôt dû au fait qu'il a recommencé à patiner et Gunnarsson, pour qui la saison est officiellement terminée en raison d'une intervention chirurgicale au genou droit, Saint-Louis n'a aucune idée de quand ses autres joueurs blessés pourront revenir au jeu.
Thomas sera réévalué dans un mois, De la Rose a été ajouté sur la liste des blessés officielle du club, Parayko n'accompagnera pas l'équipe sur la route et ratera au moins les 6 prochains matchs des Blues et Barbashev a été opéré et sera réévalué en avril.
Pour ce qui est de Bozak et Schwartz, on espérait qu'au moins un des deux puisse revenir au jeu bientôt du côté de Saint-Louis, mais aucun des deux ne semble prêt à recommencer l'entraînement sur la patinoire.
« Nous ne savons pas quand ils seront disponibles. Ça pourrait être dans une semaine, dans deux semaines ou plus tard (...) Nous espérions qu'il (Bozak) aurait été en mesure de revenir au jeu déjà, mais ça ne fonctionne pas de cette façon (...) Je ne peux pas vous garantir qu'il patinera dans les deux prochaines semaines. » - Doug Armstrong (DG des Blues), tel que rapporté par TVA Sports
Donc, pour l'instant, seul Tarasenko devrait effectuer un retour au jeu prochainement (d'ici 2 semaines), ce qui risque de faire un très grand bien à l'alignement des Blues, qui se tirent relativement bien d'affaire, malgré les circonstances, eux qui se retrouvent au 2e rang de la division Ouest.
À suivre...
Source : TVA Sports