Or, cette année, les Panthers en ont surpris plusieurs en restant constamment dans le haut du classement général de la LNH. Au moment d'écrire ces lignes, la formation de Joel Quenneville se trouve au quatrième rang de la LNH avec 75 points au classement à égalité avec les Penguins de Pittsburgh et ces grands rivaux de l'État de la Floride, le Lightning de Tampa Bay.
En perdant hier soir face aux Stars, les champions en titre de la Coupe Stanley ont assuré les Hurricanes de la Caroline de terminer au premier rang de la division Centrale, eux qui ont présentement 80 points au classement et qui trônent au sommet de la LNH.
We have crowned our @Discover Central Division Champs!
Congrats, @Canes! #StanleyCup pic.twitter.com/AJSzAJ2yD2— NHL (@NHL) May 8, 2021
Cependant, ce qui est le plus intéressant dans tout cela, c'est que nous aurons enfin droit à une série opposant les deux équipes de l'État de la Floride depuis l'arrivée des Panthers dans la LNH en 1993.
After 27 years, we finally get an intra-Florida NHL playoffs series. https://t.co/8sp2GjZmHo— Rear Admiral (@RearAdBsBlog) May 8, 2021
Et ce n'est pas tout! Le début des hostilités entre ces deux formations est dès ce soir puisque le Lightning et les Panthers terminent leur saison régulière avec deux rencontres les opposant, soit ce soir et ce lundi soir. C'est donc dire qu'ils pourraient s'affronter jusqu'à neuf fois consécutives si la série se rendait jusqu'à la limite.
Jusqu'à présent cette saison, chaque équipe a remporté trois parties. Les deux prochains duels sont très importants, car c'est l'avantage de la glace qui se jouera puisque les deux équipes sont à égalité à 75 points. La vraie saison de hockey commence, chers partisans!