SONDAGES     LNH     CANADIENS

Owen Power est déjà passé à l'histoire

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 décembre 2021  (8h59)
PARTAGER

Le premier choix du dernier encan amateur, Owen Power, qui a été sélectionné par les pauvres Sabres de Buffalo, a fait scintiller la lumière rouge à trois reprises contre la République tchèque dimanche soir. Ses prouesses ont permis au Canada de rafler la victoire, puis elles lui ont permis de réaliser une première.

La future grande vedette des Sabres de Buffalo est le premier défenseur canadien de l'histoire, dans ce tournoi des moins de 20 ans, à avoir enfilé trois buts dans un même match. Lors de ce duel contre les joueurs tchèques, on a rapidement constaté qu'il deviendra une grande vedette au sein de la LNH.

D'ailleurs, Dave Cameron a offert tout un discours au sujet de celui qui a décidé de poursuivre son cheminement au sein de la NCAA au lieu de se tailler un poste avec les Sabres dès cette année. Cameron est impressionné par une facette précise du jeune défenseur.

« C'est son calme. Il apporte un équilibre à ce groupe. Il l'a fait aux Mondiaux, il l'a fait au Michigan et il a commencé comme ça aux Championnats juniors cette année. C'est son habileté à jouer du hockey de haut niveau en restant calme. Ça ne s'enseigne pas. » - Cameron

En tout cas, dimanche soir, il a ébloui tout le monde et il a démontré qu'il appartenait déjà à la LNH.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS