Selon lui, la LNH n'a pas respecté sa parole.
« C'est très décevant. On nous l'avait promis dans la convention collective. »
De plus, la petite peste des Bruins de Boston a accusé les hauts dirigeants de la ligue de seulement penser à leur portefeuille, plutôt qu'aux désirs de leurs joueurs. Il trouve ça carrément injuste que les meilleurs joueurs de hockey au monde ne pourront pas aller représenter leur pays pour une deuxième compétition olympique consécutive.
« J'avais l'impression qu'ils [les dirigeants de la LNH] essayaient de s'en sortir pendant un moment et qu'ils ne voulaient pas qu'on y aille, a-t-il déploré. Il devrait y avoir un moyen d'y aller et vivre cette expérience. Certains travaillent toute leur vie pour ça. »
« Je sais qu'au final, ils ne se préoccupent pas des JO, car ça ne leur rapporte pas d'argent, a-t-il continué. C'est une business et nous sommes des ressources. Appelons un chat un chat. Ils ne veulent pas qu'on se blesse là-bas, ça en fait partie, mais ça devrait être le choix du joueur d'aller à ce tournoi. »
« On parle des Jeux olympiques. Ce sont les meilleurs au monde. Si tu as mérité le droit d'y aller, tu devrais pouvoir le faire. C'est très décevant. »
C'était fort probablement la dernière chance du natif d'Halifax d'aller porter les couleurs de l'équipe canadienne dans le cadre des Jeux olympiques, étant donné son âge avancé de 33 ans. Une GRANDE déception pour lui.