SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un analyste a désigné Kaiden Guhle comme étant l'une des deux pierres angulaires d'ÉCJ

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 décembre 2021  (18h01)
PARTAGER

C'est dimanche, à 19 h, que la formation canadienne amorcera son parcours au Championnat mondial junior, contre la République tchèque. Si plusieurs têtes d'affiche comme Shane Wright et Connor Bedard retiendront l'attention en attaque, les succès de l'équipe pilotée par Dave Cameron pourraient malgré tout dépendre des performances de deux défenseurs en particulier.

En effet, l'analyste Shawn Simpson, du réseau TSN, croit dur comme le fer que les arrières Owen Power et Kaiden Guhle seront les deux pièces maîtresses de l'équipe, en raison, principalement, de la maturité de leur jeu, qui peut déjà selon lui être comparé au jeu de certains joueurs de la Ligue nationale de hockey.

Power et Guhle n'ont beau n'avoir que 19 ans chacun, ils ressemblent effectivement à des vétérans lorsqu'on les regarde jouer contre d'autres joueurs de leur âge. Leur habileté à toujours prendre la bonne décision, jumelée au côté physique de leur jeu et à leur instinct offensif, fait donc d'eux des valeurs sûres pour se démarquer durant ce tournoi.

Dans le cas de Guhle, cela signifie également qu'il aura de très grandes responsabilités, autant sur la patinoire que dans le vestiaire, lui qui, en plus de performer sur la patinoire, devra remplir ses fonctions de capitaine de la formation. Bref, c'est dès ce soir que nous verrons si l'espoir du CH sera apte à relever ce défi qui s'annonce de taille!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS