SONDAGES     LNH     CANADIENS

Outre Ben Chiarot, deux joueurs pourraient quitter le CH d'ici la date limite.

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 décembre 2021  (11h43)
PARTAGER

Pas besoin de le répéter, mais on le fait tout de même naturellement : avec l'arrivée de Jeff Gorton, le Canadien de Montréal changera tranquillement de visage. Des vétérans devraient quitter afin qu'une reconstruction officielle s'amorce.

Parmi les candidats qui pourraient quitter l'équipe, Ben Chiarot figure au sommet, mais deux noms l'ont rejoint dans la vitrine, soit Brendan Gallagher et Tyler Toffoli. C'est du moins l'avis de Jeff Marek, qui croient que « Gally » et « Toff » pourraient quitter Montréal plus tôt que tard.

Le contrat de Gallagher est très lourd, lui qui a reçu 39 millions de dollars pour six ans, ce qui est beaucoup pour un joueur vieillissant, qui est également très magané. Par contre, il y a des solutions à tout dans la vie, retenons ça.

Une chose est certaine, le numéro 11 veut gagner et il a dit ouvertement ne pas vouloir assister à une reconstruction, donc, si ça devient le cas, il demandera certes à quitter. Ce sera difficile de s'en séparer, mais une équipe aspirante voudra certainement un gars comme lui au sein de son alignement.

Dans le cas de Toffoli, on peut tenir le même discours que Gallagher puisque celui-ci a décidé de rejoindre le Canadien de Montréal en raison de son potentiel. Aujourd'hui, ce potentiel n'existe plus, donc il pourrait demander une transaction aux nouveaux hommes en place.

Bref, je ne dis pas que les deux joueurs partiront, mais il est fort probable qu'on tente de les marchander afin de mettre la table pour le futur.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS