SONDAGES     LNH     CANADIENS

On sait maintenant pourquoi Jonathan Drouin a considérablement ralenti

PUBLICATION
Jean-Christophe Matte
11 novembre 2022  (21h00)
PARTAGER

Vous vous rappelez peut-être la solide mise en échec d'Alex Ovechkin sur Jonathan Drouin, il y a trois ans! Le résultat avait été dramatique pour Drouin, qui avait subi une commotion cérébrale.

C'est malheureux, parce qu'il jouait du bon hockey, avant ce fâcheux événement... En 2019, il avait récolté 15 points en 17 matchs. Depuis, il n'est plus l'ombre de lui-même. Serait-ce en raison de cette commotion? Si on se fie à la science, ce serait une hypothèse très plausible!

Selon une étude parue dans The Journal of Neurotrauma en 2018, les commotions cérébrales ont des effets néfastes sur les joueurs de la LNH.

Comme le rapporte Martin Leclerc de Radio-Canada :

« Cette étude révélait, notamment, que les joueurs pris en charge en vertu du protocole de commotions cérébrales de la LNH ont 64,1 % de risque de ne plus jouer dans la ligue, trois saisons plus tard. Dans le cas des non-commotionnés, c'est presque l'inverse. Ces derniers ont 58,3 % de chances de toujours détenir un poste dans la ligue, après trois saisons. »

C'est énorme!

Sa production a également chuté. En 2018, Drouin produisait à un rythme de 0,66 point par match. Aujourd'hui, il produit à un rythme de 0,49 point, par rencontre.

Bref, ce n'est plus le même joueur, depuis sa blessure.

Selon vous, Drouin a-t-il encore un avenir dans la LNH?

SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   230 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi Jonathan Drouin a considérablement ralenti

Jonathan Drouin a-t-il encore un avenir dans la LNH?

Oui6628.7 %
Non16471.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES