Mais... ça fait combien d'années que les attaques massives du Canadien de Montréal sont merdiques? Depuis la campagne 2014-15, le Canadien affiche un taux de réussite atroce de 17.5%, incluant le 0-en-13 de cette saison-ci, bon pour le 31e rang à ce chapitre depuis six ans.
Lorsque le Canadien a remercié Claude Julien et Kirk Muller, Dominique Ducharme et Alex Burrows sont débarqués en renfort. Les guides des avantages numériques ont été octroyés à Burrows, qui a réalisé un boulot colossal lorsqu'il est débarqué derrière le banc, mais ce second souffle s'est rapidement essoufflé.
Lors du calendrier écourté, le CH a couronné celui-ci avec une efficacité de 19.2% (17e), puis lors des éliminatoires, le Tricolore n'a pas fait mieux qu'un taux de réussite de 18.9%, ce qui est correct sans plus. Cette année, le Canadien est à 0%, donc dans la cave, puis disons que le schéma dessiné ressemble plutôt à un brouillon.
Il est excellent Burrows pour communiquer avec les joueurs. Il est émotif, passionné et il demeure un grand leader, mais son plan au niveau des avantages numériques n'est pas bon. Il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier. Oui, il n'y a que quatre rencontres. Mais c'est assez évident que cette facette se doit absolument d'être revue. Ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas si le schéma n'est pas dessiné à nouveau.
En périphérie, personne postée devant le gardien adverse pour le déranger dans sa besogne, les tirs ne viennent pas et lorsqu'ils viennent, ils sont rarement menaçants. Right? Le Canadien possède des armes pour se bâtir un « PP » qui peut demeurer sur la glace 1 minute 40, au lieu d'en présenter deux qui jouent une minute chaque.
Le dessin est simple : Cole Caufield sur le point de mise en jeu gauche... Mike Hoffman, sur le droit, Christian Dvorak posté devant le gardien adverse, Nick Suzuki ou Jonathan Drouin en bas et Jeff Petry à la pointe qui distribue le disque à Caufield ou Hoffman, puis qui lance le moins possible.
Mais t'sais, je ne suis qu'un blogueur et non un entraîneur. Par contre, du hockey, j'en regarde en TA... Puis, si je dirigeais le CH, c'est de cette façon que j'essayerais de réveiller mon attaque massive.