Avec cette nouvelle, ce qu'on peut en déduire, c'est que les Golden Knights ont littéralement donné Marc-André Fleury et son imposant salaire de 7 millions de dollars par saison aux Blackhawks de Chicago. Le dernier récipiendaire du trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH, n'était visiblement plus désiré au sein de l'organisation du Nevada.
Les contre-performances de Fleury en séries face aux Canadiens de Montréal n'ont forcément pas aidé sa cause. Toutefois, cela faisait environ 1 an que l'organisation et Fleury étaient en froid, car celle-ci avait tassé le Québécois aux dépens de Robin Lehner.
Vegas était certes très serré avec le plafond salarial, alors l'organisation se devait de se débarrasser d'un gros contrat pour faciliter la gestion monétaire à l'interne. Malheureusement pour Fleury, c'est lui qui a écopé, malgré tout le bien qu'il a amené à cette équipe. Est-ce un manque de respect envers le cerbère natif de Sorel-Tracy? Clairement que oui.
Échanger le gardien qui a tenu le fort à Vegas pendant quatre saisons en retour de rien du tout, ça ne fait aucun sens... Toutefois, les Blackhawks doivent se réjouir de leur toute nouvelle acquisition, eux qui tenteront de revenir en séries après quelques saisons de misère dans l'Illinois.