SONDAGES     LNH     CANADIENS

À quel rang se retrouve Carey Price en vue du prochain Vézina?

PUBLICATION
Jeff Drouin
18 août 2021  (11h46)
PARTAGER

À l'aube de la prochaine campagne, soit le calendrier 2021-22, les prédictions pour les prochains trophées se sont mises à tomber. Celui qui nous intéresse aujourd'hui demeure le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la Ligue nationale. Celui qui a empoché cet honneur en 2021 ne demeure nul autre Marc-André Fleury, la nouvelle acquisition des Hawks de Chicago, qui a remporté cet honneur pour la première fois de sa carrière.

Le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, considéré comme le meilleur gardien de la planète depuis trois ans, a conclu cette course au second rang, devant Philipp Grubauer, maintenant avec le Kraken de Seattle. Vasilevskiy a remporté cette palme en 2019, alors que Carey Price, pour sa part, a mis le grappin dessus en 2015. Au moment de composer ce bref billet, où se retrouve Fleury, Vasilevskiy, Grubauer et Price dans cette prédiction pour le Vézina?

Selon la plateforme BETMGM, Price, malgré ses 34 ans fraîchement sonnés, figure parmi le top-5 de cet horoscope. Price siège au quatrième rang, avec une cote de +1000, à égalité avec Semyon Varlamov des Islanders de New York et Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg. Dans le cas d'Andrei Vasilevkiy, il se retrouve au sommet (+400), suivi de Philipp Grubauer (+800) et Marc-André Fleury, lui aussi à +800.

Carey Price a certes été opéré au genou, mais cette opération ne l'empêche pas de se retrouver parmi les favoris en vue de cet honneur ultime. Si tout se passe comme prévu pendant sa réhabilitation, il ne devrait pas rater beaucoup de rencontres, peut-être même aucune. Souhaitons que tout se passe comme prévu pour le numéro 31, qui aura une grosse besogne à effectuer en 2021-22... alors qu'il sera privé de son grand ami et capitaine, Shea Weber.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS