Cela dit, Marc Bergevin a su se construire une belle équipe très talentueuse dans le secteur des opérations hockey, donc c'est normal que certains quittent vers un emploi plus lucratif (ou pour des raisons de friction). Les organisations courent après ces gars-là, dont fait partie Shane Churla, ancien membre de la direction du Tricolore.
#FlaPanthers name Shane Churla Director of Amateur Scouting.
More » https://t.co/dURjvtq21E pic.twitter.com/qGpdMcli5G— Florida Panthers (@FlaPanthers) November 23, 2020
Shane Churla était avec l'organisation montréalaise depuis plusieurs années et il agissait à titre de directeur du recrutement amateur depuis quatre ans. En gros, il était le bras droit de Trevor Timmins. Bref, Churla est désormais un membre des Panthers de la Floride, où il rejoint Dale Tallon. Avec l'équipe floridienne, il campera le même rôle, donc il remplira un besoin pour cette organisation.
Lors de son passage au sein de la Sainte-Flanelle, l'ancien matamore de 53 ans, à la poignée de main très ferme qui aime voyager seul lorsqu'il sillonne les routes pour observer des joueurs, a été un rouage important grâce à sa façon unique de travailler. Il adore découvrir des joueurs comme Alexander Romanov, que personne ne voit être sélectionné en deuxième ronde.
Tout compte fait, c'est tout de même particulier qu'un membre de la direction quitte l'équipe subitement de cette façon alors qu'on entend les mouches voler actuellement. C'est paisible comme pas possible dans le circuit Bettman, tout comme dans le hockey en général, donc c'est bizarre ce départ vers la Floride, non?
Pour connaître davantage ce personnage, parcourez le portrait qu'a tracé Marc-Antoine Godin à son sujet il y a quelque temps via The Athletic.