Il ne cesse de dialoguer, de s'exprimer et d'encourager ses joueurs. C'est impossible de ne pas respecter un gars de cette trempe, qui a joué la game pendant plus de 900 rencontres et qui a excellé sur les unités spéciales. D'ailleurs, à l'époque, les jumeaux Sedin ont demandé à Alain Vigneault de leur « donner » Alex Burrows. De le greffer à leur duo, et cette combinaison est devenue rapidement dévastatrice.
« Il a amené une nouvelle énergie, une nouvelle philosophie et des tactiques de jeu »
-Nick Suzuki sur l'apport d'Alex Burrows au jeu de puissance.
Citations du jour @985sports ⤵️https://t.co/wp80wXblKV— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 4, 2021
Les joueurs l'aiment et Nick Suzuki ne fait pas exception. Le numéro 14 semble réellement emballé par l'arrivée d'Alex Burrows derrière le banc, qui tient un discours énergique et qui apporte une philosophie ainsi que des tactiques différentes : « Il a amené une nouvelle énergie, une nouvelle philosophie et des tactiques de jeu avec lesquelles il a travaillé à Laval. On a regardé quelques vidéos de ce qui fonctionnait avec leur jeu de puissance et je pense qu'il a fait un excellent travail avec nous jusqu'à présent. »
Burrows soufflera ses 40 chandelles en avril prochain. Il est jeune et il en est à ses premiers pas dans le monde du coaching, un tel talent brut mérite amplement ce qui lui arrive! Depuis son ajout, on a pu constater les petits ajustements qu'a subis l'attaque massive. Puis, chaque fois qu'il y a un entraînement avant un prochain match, on constate les enseignements prodigués par Dominique Ducharme et Burrows.
Ça progresse. Step by step!