Nick Suzuki a envoyé une pointe assez directe à l'endroit de la LHJMQ
Dans les dernières semaines, la LHJMQ est devenue le premier circuit de la Ligue canadienne de hockey à voter pour bannir entièrement les bagarres.
À partir de la saison prochaine, les joueurs qui voudront jeter les gants écoperont donc automatiquement d'une pénalité de match, si cette réglementation est entérinée par la ligue en juin prochain.
Cette décision fait énormément jaser, et le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, s'est ouvertement opposé à celle-ci.
Suzuki est d'avis que les bagarres empêchent un trop grand nombre de débordements sur la patinoire, puisque les joueurs savent qu'ils devront répondre de leurs actes après avoir commis des gestes répréhensibles.
« Je ne me suis jamais battu, mais évidemment, j'ai été frappé quelques fois et des gars m'ont défendu »
« Les bagarres font en sorte que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sur la glace sans qu'il y ait de conséquences. »
Même s'il n'est pas le plus grand pugiliste, Suzuki croit donc que les combats font partie intégrante du sport et que les retirer serait une grave erreur.
« Je ne crois pas qu'ils devraient les enlever, a-t-il ajouté. Je ne suis pas un bagarreur, mais les gars qui défendent leurs coéquipiers démontrent que tu peux prendre soin de tout le monde. »
« On va voir comment la LHJMQ va s'en sortir [si elle va de l'avant], mais je crois que les bagarres font définitivement partie intégrante du hockey. »
|
Il y a 8 heures | Par Guillaume Bergeron Un espoir méconnu du Canadien de Montréal brille dans la KHL |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Sidney Crosby s'est mis à sourire quelques secondes avant le but victorieux de Connor McDavid: il le savait |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Arber Xhekaj lance un avertissement très clair à Brady Tkachuk en vue du match de samedi soir |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Jon Cooper a commandé le but vainqueur de Connor McDavid et on a les images |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend déjà une importante décision avec Patrik Laine |
|
Il y a 15 heures | Par Danny Potvin J.T. Miller est furieux contre les frères Tkachuk et le trouble est pris dans le camp américain |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron Brady Tkachuk confirme le pire pour son frère Matthew après la défaite en finale |
|
Il y a 17 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens