Toutefois, Hoffman apporte avec lui quelques lacunes somme toute majeures. Même s'il a indiqué qu'il était bon sur les 200 pieds de la patinoire, on s'est tous que ce n'est pas le cas et que le souci de sa défensive est loin d'être à point. Oui, il est une arme redoutable pour l'attaque massive, mais à 5 contre 5, il devra jouer avec des joueurs qui sont conscients défensivement, sinon, Ducharme sortira les jurons.
Comme principal défaut, est-ce juste de souligner son « attitude », qui a été remise en doute lors de son long séjour à Ottawa? Je vous rappelle qu'avant les départs d'Erik Karlsson et lui, leur conjointe respective ont eu une dispute acrimonieuse, qui a certes marqué Hoffman au fer chaud. Sa réputation en a pris un coup, croyez-moi! Mais, le numéro 68 est passé à autre chose, lui qui dit avoir appris de cette situation.
« J'essaie de tirer le positif de chaque expérience. Ça m'a mené ici aujourd'hui et ça fait de moi la personne que je suis! » - Hoffman
D'ailleurs, au sujet de l'attitude de Mike Hoffman, l'ancien entraîneur adjoint des Sénateurs d'Ottawa Martin Raymond, qui était en place pendant que celui-ci y était, ne souhaitait pas pénétrer les détails... Mais on doit en comprendre quoi!
« On a eu une belle première année quand on est arrivés en 2016. Les deux années suivantes ont été plus difficiles, parce qu'on a perdu de la profondeur. Ça devenait plus difficile pour les joueurs! » - Raymond
Bref, une chose qui est positive dans tout ça, Luke Richardson connaît bien Hoffman et il a fort probablement eu son mot à dire au sujet de son addition. Donc s'il se retrouve dans la métropole, c'est qu'il doit se gérer, n'est-ce pas?