SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre ne croit pas que le fait de récolter des victoires soit la priorité du CH malgré l'arrivée de St-Louis

PUBLICATION
Keven Mawn
20 février 2022  (11h50)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Martin St-Louis à la barre des Canadiens de Montréal, on peut voir une amélioration au niveau de l'engagement de la part des joueurs.

On s'entend, ce n'était pas difficile de faire mieux.

Toutefois, on va donner à César ce qui lui revient, Martin St-Louis a carrément changé l'image du club, et ce, même si l'équipe n'enfile pas de victoires tous les soirs. Quoi qu'il en soit, selon les dires de Maxim Lapierre, dans la situation du CH, le fait de gagner ne devrait pas être une priorité, tout comme les statistiques, mais plutôt de mettre l'emphase sur la culture du troupeau montréalais.

L'important, pour le moment, c'est de travailler sur l'attitude. Les statistiques, les buts et les victoires... on s'en fout un peu. C'est de changer la culture. De voir comment les gars réagissent comment ça va mal.

Toutefois, lorsque le Canadien gagne, le collègue de Lapierre, Éric Fichaud, s'attend à ce que l'équipe bâtisse sa confiance sur ce gain. Une situation qui n'est pas arrivée souvent en cette saison 2021-2022. Pour lui, c'est important d'aligner des performances légitimes de manière constante.

Moi, ce que je veux voir, ce que je n'ai pas vu de l'année, c'est bâtir avec une victoire. Cette année, ce qu'on a vu, c'est une belle performance et le match d'après, on se faisait traverser.

En espérant que le fait de remporter des matchs d'ici la fin de la saison n'empêche pas l'organisation de choisir dans le top-3 du prochain repêchage. Ça ne serait pas le scénario idéal, selon moi. L'encan 2022 risque d'être un point tournant dans la relance de nos « Glorieux ».

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS