SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi a perdu quelque chose qui est très difficile à récupérer...

PUBLICATION
Keven Mawn
8 octobre 2021  (12h54)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, les débuts de Max Domi avec les Blue Jackets de Columbus ne se sont pas passés comme prévu. L'attaquant canadien avait été acquis en provenance des Canadiens de Montréal l'an dernier contre Josh Anderson, notamment.

À sa première saison en Ohio, Domi a cumulé un total de 24 points, dont 9 buts, en 54 rencontres.

Celui-ci s'est fait opérer en juin pour une blessure à l'épaule, lui qui est actuellement en convalescence. Le principal intéressé était de retour sur la patinoire jeudi pour s'entraîner avec ses coéquipiers avec contacts.

Sa rééducation et sa convalescence se sont visiblement bien passées.

« J'ai été chanceux de suivre une excellente rééducation à la maison. Chaque jour de l'été visait à être encore plus en santé grâce à des traitements supplémentaires ici et là, ainsi que des exercices hors glace, a-t-il expliqué au site web des Jackets. Ce fut plaisant et j'ai apprécié. Il y a eu des jours plus difficiles que d'autres, mais cela a rapporté à la fin. »

Questionné à savoir s'il allait disputer le premier match de la saison des Jackets jeudi prochain, Domi est sûr de pouvoir y être avec ses coéquipiers. Selon lui, c'est un scénario très réaliste.

« Je ne sais pas, nous verrons, a de son côté mentionné Domi. J'ai sûrement encerclé la date du premier match sur mon calendrier, mais qui ne le ferait pas? Je sais que c'est un scénario jugé irréaliste par une majorité de gens. Cependant, personne d'autre que moi ne peut en décider. C'est donc l'objectif et je vais m'en tenir à cela. »

Domi a également avoué avoir perdu sa confiance en soi, même une partie de sa personnalité, autant dans la vie de tous les jours que sur la patinoire. Il tentera de remédier à la situation de façon ardue, tout en gardant sa « game » simple et efficace.

« Je veux réellement redevenir moi-même, a-t-il avoué. Je voulais faire un pas en arrière et cesser de penser. Je crois que c'est une chose très importante et pas seulement dans le sport ou le hockey professionnel. Quand vous commencez à trop penser en remettant en question certains trucs et que vous essayez d'être quelqu'un que vous n'êtes pas, vous empruntez une voie difficile. Vous devez miser sur vos atouts et vous rappeler que vous êtes là pour une raison. Cela vient avec la confiance. »

Domi a du talent, ça, c'est certain. Mais lorsque tu essaies de trop en faire, ça ne marche pas la plupart du temps. Il doit bien utiliser ses atouts afin de bien performer. Il devra absolument récupérer une confiance personnelle. Il devra redevenir le Max Domi de la saison 2018-2019, celui qui avait cumulé 72 points en 82 matchs. Les Jackets aimeraient vraisemblablement connaître ce Max Domi, considérant ce qu'ils ont donné en retour en Josh Anderson.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES