Dans le cas de Norlinder, l'amorce de son trajet professionnel en Amérique du Nord n'est peut-être pas aussi limpide, mais en attendant, il se développe parfaitement avec le HC de Frolunda (tiens, tiens, clin d'oeil au futur FC Montréal). D'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui, le brigadier de 5 pieds 10 a inscrit son second filet de la saison avec un puissant canon.
Mattias Norlinder scores! #Habs pic.twitter.com/OAroSzLEjo— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 5, 2020
Voici ce second filet d'un autre angle, mesdames, messieurs!
Another angle of Mattias Norlinder's second goal of the season. #Habs pic.twitter.com/BOn4hLHFXl— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 5, 2020
Il est également important de savoir que Norlinder adore sourire et qu'il en a un beau, tout comme Brendan Gallagher, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov et Cole Caufield. #AttitudeCH
Une autre chose à savoir au sujet de Norlinder : son jeu défensif est très bien. Grant McCagg, en début de saison, était préoccupé par le jeu défensif de Norlinder. Quelques semaines plus tard, il trouve qu'il se débrouille bien dans cet aspect du jeu, mais que son jeu offensif a besoin de travail.
C'est vrai qu'il n'a qu'un point à ses 11 derniers matchs, mais son plafond offensif est peut-être surestimé. C'est du moins ce que croit McCagg... De mon côté, avec les séquences vidéo que j'ai visionnées, où l'on voit ses montées du Nord au Sud, j'ai été surpris par ce flair offensif. À mes yeux, il a beaucoup d'up-side offensif. Laissons-lui le temps de peaufiner le tout afin qu'il atteigne son plein potentiel.