SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis : une approche qui le démarque des autres entraîneurs

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
26 février 2022  (18h19)
PARTAGER

Martin St-Louis n'a peut-être pas autant d'expérience derrière le banc que la plupart des autres entraîneurs-chefs du circuit Bettman, mais il sait comment motiver ses troupes et tirer le meilleur de chacun des joueurs de son équipe.

C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il est devenu le plus récent entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Et comme l'a fait remarquer Renaud Lavoie, un détail en particulier permet à St-Louis de se démarquer auprès de ses homologues.

En effet, Martin St-Louis débute désormais les séances d'entraînement de son équipe d'une façon bien particulière, soit avec une séance de trois contre trois.

« C'est la deuxième fois que les joueurs débutent une pratique de la sorte. Les troupiers disputent une compétition de trois contre trois, soit les blancs contre les rouges. Les perdants doivent faire un tour de glace à la fin de l'exercice », a expliqué l'informateur, à l'émission JiC.

« Martin s'assure que le niveau de compétition est au rendez-vous. Lorsque le niveau de compétition est présent, les joueurs s'amusent. C'est une approche différente et qui motive beaucoup les joueurs du CH jusqu'à présent. », a-t-il conclu.

Une chose est certaine, cette méthode fonctionne à merveille jusqu'ici, puisque les joueurs du Tricolore semblent plus affamés qu'ils ne l'ont été depuis une éternité, à commencer par le jeune Cole Caufield. Voyons si cela pourra durer, mais c'est certes prometteur pour l'avenir.

SONDAGE

Des méthodes différentes, aimez-vous cela?

Oui21186.5 %
Non3313.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS