SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis prend le taureau par les cornes et chamboule tout son alignement

PUBLICATION
Danny Potvin
21 novembre 2023  (15h46)
PARTAGER

Avec huit défaites lors des 10 derniers matchs et des joueurs qui tombent comme des mouches, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, n'a pas vraiment le choix de brasser son équipe pour qu'une étincelle se crée.

En effet, ça a commencé avec un entraînement spécial la semaine dernière, pour travailler la finition. Ensuite, le coach a jeté Brendan Gallagher sous l'autobus en lien avec sa pénalité en fin de partie contre les Golden Knights.

Finalement, St-Louis a fait un entraînement punitif, lundi, où il a levé le ton à plusieurs reprises à l'endroit de ses joueurs. Tout ça n'est pas un manque de respect, ça s'appelle passer un message et les joueurs voient ça positivement. Des performances comme celle de samedi à Boston, où il n'y a pas d'émotion et d'effort, c'est inacceptable.

Le coach en avait pas fini avec son brassage de soupe. Il a considérablement changé ses trios pour essayer de créer un équilibre. Voici les nouvelles combinaisons :

Newhook - Suzuki - Gallagher
Caufield - Dvorak - Slafkovsky
Pearson - Monahan - Anderson
Pezzetta - Evans - Ylonen

Matheson - Barron
Guhle - Kovacevic
Struble - Lindstrom

De voir Gallagher de retour sur le premier trio est particulier, surtout pour une série de matchs à l'étranger. Le réunion de Suzuki et Caufield aura donc été de courte durée.

Anderson pourra jouer avec deux vétérans qui produisent depuis le début de la saison, ce qui l'aidera peut-être à résoudre l'énigme des gardiens de but adverses et enfin marquer son premier but de la saison.

SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   1130 RÉPONSES
Martin St-Louis prend le taureau par les cornes et chamboule tout son alignement

Aimez-vous les nouveaux trios de Martin St-Louis?

Oui47742.2 %
Non65357.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES