SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a remis les détracteurs d'Arber Xhekaj à leur place en conférence de presse

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 novembre 2022  (16h08)
PARTAGER

À près de 24 heures de l'affrontement entre les Devils et le CH, mardi, au Centre Bell, Martin St-Louis est revenu sur les récentes performances de la recrue Arber Xhekaj.

Jumelé au vétéran Joel Edmundson depuis le retour de blessure de ce dernier, Xhekaj continue d'impressionner, malgré quelques erreurs de jeunesse.

St-Louis mentionne qu'il s'agit d'un processus normal d'apprentissage pour le jeune défenseur, qui fait selon lui beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises choses.

« On ne joue jamais un match parfait. Comme tout autre jeune défenseur, Jacko fera parfois des erreurs, mais il fait beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises. »

St-Louis ajoute également qu'il voit une progression constante dans le jeu du natif d'Hamilton. Celui-ci commence à découvrir son identité, qui est bien plus que celle d'un dur à cuire.

« Il a tous les outils pour jouer la ''game'', donc c'est amusant de le voir évoluer. »

« Il gagne en confiance, il se sent bien sur le terrain, je pense qu'il commence à comprendre qui il est. Nous savons tous qu'il a une présence physique, qu'il peut se battre et tout mais il a appris à gérer son jeu à l'intérieur de la ''game'' »

N'oublions pas que Xhekaj a connu un parcours plutôt inhabituel pour un joueur de la LNH, et qu'il s'est établi à la position de défenseur il y a pas si longtemps de cela.

Celui-ci en a donc encore beaucoup à apprendre afin de s'établir à long terme dans la Ligue nationale de hockey, mais il possède définitivement le potentiel et l'éthique de travail pour y arriver.

SONDAGE
14 NOVEMBRE   |   276 RÉPONSES
Martin St-Louis a remis les détracteurs d'Arber Xhekaj à leur place en conférence de presse

La qualité du jeu d'Arber Xhekaj continue-t-elle de vous surprendre?

Oui25492 %
Non228 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES