L'an dernier, c'est le nouvel arrivant Tyler Toffoli qui avait impressionné les amateurs en touchant la cible à 28 reprises en seulement 52 matchs durant cette saison 2020-21 écourtée en raison de la pandémie de Covid-19.
Cette année, cependant, la compétition risque d'être beaucoup plus coriace au sommet des marqueurs de l'équipe, alors que la formation de Dominique Ducharme pourra compter sur le marqueur naturel Mike Hoffman, sur le jeune phénomène Cole Caufield ou encore, espérons-le, sur le retour en santé de Brendan Gallagher, en plus de Toffoli qui a définitivement le talent pour répéter ses exploits de la saison passée.
L'analyste et ancien gardien de but Martin Biron a toutefois une tout autre vision de cette course pour le titre de meilleur buteur du Tricolore. En effet, celui-ci a profité de sa présence en ondes au 91.9 Sports pour affirmer que l'ailier droit Josh Anderson allait, selon lui, être le meilleur franc-tireur du CH pour cette saison 2021-22.
Le Retour Des Sportifs // @martybiron43 y va d'une grosse prédiction concernant Josh Anderson pour la campagne 2021-2022.
Qui sera le marqueur le plus prolifique chez le Tricolore cette saison, selon vous?
Écoutez le Choc Des Idées d'aujourd'hui ➡️ https://t.co/2mqtTLSL4G pic.twitter.com/A7b9OFNA3s— 91.9 Sports (@919sports) September 30, 2021
Bien qu'audacieuse, cette prédiction est loin d'être absurde. Après tout, Anderson a terminé au deuxième rang des marqueurs de l'équipe la saison dernière avec 17 buts en 52 rencontres. Son record personnel, obtenu lors de la saison 2018-19, est quant à lui de 27 buts.
De plus, Anderson aura toutes les chances de se faire valoir cette saison, lui qui a jusqu'ici été placé à la droite d'un trio complété par Christian Dvorak et Jonathan Drouin depuis le début du camp d'entraînement. Les trois comparses ont d'ailleurs déjà prouvé leur complicité lors du dernier match préparatoire du CH en récoltant neuf points et en étant tous les trois nommés parmi les étoiles de la rencontre.
Advenant que ce trio continue sur cette lancée, Josh Anderson aura donc amplement l'occasion de dépasser cette récolte de 27 buts, d'atteindre le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière, et peut-être bien de donner raison à Martin Biron sur cette prédiction.