Ces rumeurs sont rapportées par l'un des meilleurs insiders dans le domaine, soit Elliotte Friedman. Il n'affirme toutefois pas à 100% que le tout s'est déroulé ainsi, mais il croit que c'est fort probablement le cas, surtout pour Sean Monahan.
« Je crois qu'ils (les Canadiens) se sont renseignés au sujet de Tomas Hertl (Sharks). Ils ont aussi, à mon avis, téléphoné aux Capitals pour Evgeny Kuznetsov, mais ça ne fait pas de sens, car Washington souhaite faire des dommages cette année. Finalement, je suis sûr que Bergevin a téléphoné aux Flames concernant la possibilité d'acquérir Sean Monahan. » - Friedman
Malgré ces rumeurs, je persiste à croire que Christian Dvorak figurait au sommet de la liste d'emplettes de Marc Bergevin. C'est simple, le nom de Dvorak était collé au Canadien avant même l'offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi. Il est exactement le type de joueur que caresse Marc Bergevin. Il a l'attitude d'un pro et d'un gagnant, c'est un leader et il possède du caractère. On parle ici d'un compétiteur qui détient plus de talent que vous croyez!
Tout compte fait, les spéculations anciennes ne valent plus rien aujourd'hui, puisque le Canadien de Montréal est très heureux d'avoir dans ses rangs un joueur presque aussi parfait que l'est Patrice Bergeron. Bergy est d'ailleurs le modèle de Christian Dvorak, ce qui prouve que c'est un fait!