Si l'on se fie à Friedman, le dialogue entre Bergevin et Murray n'a probablement duré que quelques secondes puisque Getzlaf ne semblait pas désireux de déménager à Montréal, dans cette bulle canadienne. Le seul endroit qui semblait le séduire était Vegas, qui évolue au sein de la même division que les Ducks d'Anaheim. Bref, le problème n'était pas le Canadien, mais le Canada, sa quarantaine et sa « bulle ».
Friedman on 31 Thoughts says Ryan Getzlaf leaving Anaheim wasn't close, Montreal called and asked, but EF doubts he would've accepted a move there. However, EF mentions he was open to discussing a move to Vegas. #FlyTogether— NHL Watcher (@NHL_Watcher) April 13, 2021
Getzlaf achève un accord lui permettant de toucher un salaire moyen de 8,25 millions de dollars et il possède une clause de non-mouvement attaché à celui-ci. En plus de ça, il entretient une excellente relation avec son patron, soit Bob Murray, donc si Getzlaf ne voulait pas quitter, il ne quittait pas.
Le plan de départ du clan Getzlaf et du club était qu'il demeure au sein du vestiaire afin de continuer le boulot amorcé par l'organisation, soit guider et aider les jeunes à progresser. Ce rôle semble réellement plaire au capitaine, qui remplit parfaitement sa besogne, même dans un climat où les défaites s'additionnent plus souvent qu'autrement. Le rôle de grand frère pourrait même se poursuivre l'an prochain puisque les intentions semblent au même niveau entre les deux clans.