Stephenson a été acquis le 2 décembre 2019 en retour d'un choix de 5e ronde et celui-ci est considéré comme un coup de circuit, rien de moins. C'est simple, pour Kelly McCrimmon (directeur général des Knights), Stephenson est le Phillip Danault de Marc Bergevin, soit un joueur intelligent et efficace qui n'a rien coûté. D'ailleurs, George McPhee, le président des Knights, est celui qui a sélectionné Stephenson lorsqu'il était DG chez les Capitals.
Bref, l'attaquant qui excelle en désavantage numérique et lors des missions défensives est celui qui pivote la première combinaison. Il se retrouve avec Max Pacioretty et Mark Stone à ses côtés. Wow. Les deux vétérans ont d'ailleurs connu la campagne la plus prolifique de leur carrière respective, grâce au brio de Stephenson. Cette unité a été l'une des plus efficaces de la Ligue nationale lors de ce calendrier écourté.
Lorsqu'il se retrouvait ensemble à 5-contre-5, les trois joueurs étaient tout simplement au sommet, offrant des statistiques hallucinantes. L'équipe a marqué 38 buts et n'en a accordé que 17 à l'adversaire, ce qui équivaut à 5,16 buts marqués par tranche de 60 minutes, bon pour un ratio de buts marqués/accordés de 69,09 %. Incroyable.
Mine de rien, comme l'a indiqué Simon-Olivier Lorange (La Presse), ce trio a été plus efficace que celui composé de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog (4,14 et 68,63 %) et que celui des Bruins de Boston, surnommé le trio parfait, soit Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak (4,58, 66 %). Tout compte fait, cette combinaison devra être surveillée de près, une mission parfaite pour Phillip Danault et ses acolytes.