Phillip Danault est également très confiant pour un éventail de raisons :
Certains spécialistes se demandent d'ailleurs à quel moment les Leafs remporteront la Coupe Stanley s'ils ne réussissent pas cette année. On peut pratiquement indiquer la même chose au sujet du CH puisque Carey Price, Shea Weber et Jeff Petry ne rajeunissent pas. Plus ce noyau prend de l'âge, plus la fenêtre se referme, déjà que l'ouverture est petite... Mais, on le répète à outrance : si Carey Price est Carey, une surprise est certes plausible.
Si je continue, plusieurs spécialistes, on peut s'inclure là-dedans puisqu'on est un site qui couvre le Canadien, sont outrés de voir Cole Caufield rayé de l'alignement aux dépens de certains vétérans qui se traînent les savates. Mais d'un autre côté, il ne faut pas omettre que Marc Bergevin fait son boulot cette année... Tout comme Dominique Ducharme qui joue très gros, lui qui veut passer d'intérim à officiel, en vue de la saison prochaine.
Je veux dire, nous, on juge, on analyse, on sur-analyse et on critique, mais nous ne sommes pas dans le vestiaire et les bureaux du Canadien de Montréal. Il y a des données que nous n'avons pas entre les mains, qui pourraient certes nous aider à comprendre les raisons de cet alignement-ci en vue du duel de ce soir :
Trios :
Tatar - Danault - Gallagher
Toffoli - Suzuki - Armia
Perry - Staal - Anderson
Byron - Evans - Lehkonen
Paires :
Edmundson - Petry
Kulak - Chiarot
Merrill - Weber
Gardiens :
Price
Allen
Oui, d'apercevoir Anderson sur la 3, ça nous fait sacrer, tout autant de voir Eric Staal au sein de l'alignement et les trois jeunots sur les tablettes. Mais avant de juger « complètement », attendons à la suite de la joute de ce soir, OK?