On peut carrément en douter puisque si l'on calcule le pronostic de départ à la suite de son opération, ça nous amène plutôt vers la fin du mois d'octobre. Le 23 juillet, il est passé sous les bistouris et il était question d'une réhabilitation de 10 à 12 semaines. 12 semaines, c'est le 23 octobre... Donc, souhaitons que ce soit plutôt 10 semaines, n'est-ce pas?
Cela dit, Jean-Charles Lajoie doute du plan du Canadien et l'on ne peut pas indiquer qu'il est dans le champ gauche!
« Je vais le croire quand je vais le voir. Ce n'est rien de rassurant pour les partisans du Canadien. La défensive n'est pas assez rassurante pour que l'organisation puisse se passer de Carey Price devant le filet. Jake Allen est un second fiable, mais il a démontré au cours de sa carrière, qu'avec toute la charge de travail sur ses épaules, ça devient plus difficile. » - Lajoie
On sait à quel point l'état de santé de Carey Price est capital pour le Canadien de Montréal... Avec une défensive moins fiable que l'an dernier ainsi que des règlements plus stricts au niveau des coups de « sherwood », ça risque d'être très ardu sans un Carey Price au sommet de son art. Donc, s'il n'est pas prêt pour une joute préparatoire aussi bien attendre quelques jours de plus pour ne pas risquer d'aggraver le tout et le perdre pour un long moment.