Selon toute vraie semblance, Reinhart se dirigera vers la Floride en retour de Devon Levi et un choix de premier tour en 2022. Est-ce une bonne transaction pour les Sabres de Buffalo? De mon côté, lorsque j'analyse un échange, je donne avantage à la concession qui obtient le meilleur joueur. Dans ce cas-ci, c'est Reinhart!
Reinhart, aujourd'hui âgé de seulement 25 ans, a été sélectionné lors du repêchage amateur de 2014 par les Sabres comme deuxième choix au total. En 2018-19, il a connu sa meilleure campagne avec une récolte de 65 points, dont 22 buts, en 82 rencontres. En 2021, il a ramassé 40 points (25 buts) en 54 duels, ce qui est loin d'être mauvais. Mine de rien, lors de ses quatre dernières campagnes, il a inscrit respectivement 25, 22, 22 et 25 buts.
La nouvelle acquisition des Panthers est toutefois sans contrat (RFA) puisqu'il vient de conclure un accord d'un an seulement, qui lui a rapporté 5,2 millions de dollars. Son prochain contrat devrait ressembler à ça annuellement, mais avec quelques années supplémentaires.
Au final, Reinhart se retrouve en Floride, là où c'est bon de vivre, au sein d'une excellente équipe qui regorge de talent et de leadership, ce qui fera certes changement...