Voici le top-5 du repêchage 2021 :
1er choix (Buffalo) : Owen Power
Le défenseur format géant viendra vraisemblablement aider la défensive des Sabres pour les années à venir. Toutefois, selon ses dires, il retournera à l'université l'année prochaine. Il viendra épauler Rasmus Dahlin, qui est le quart-arrière incontesté de cette équipe, maintenant que Rasmus Ristolainen a quitté.
2e choix (Seattle) : Matthew Beniers
Il est le premier joueur de l'histoire de la franchise à être repêché. Excellente sélection de la part du Kraken, qui aura droit aux prouesses d'un joueur avec beaucoup d'habiletés dans les trois zones. Tout comme Power, il devrait retourner à l'université l'an prochain.
3e choix (Anaheim) : Mason McTavish
Cet ailier de puissance est une machine à marquer des buts, en plus d'être un éternel travaillant. Ajoutez à cela des qualités de meneurs et un gabarit imposant. Les Ducks cherchaient à amener de la profondeur à leur ligne de centres, ce qu'ils ont fait avec brio. Il complétera les jeux de Trevor Zegras sur le jeu de puissance dans l'avenir du côté d'Anaheim.
4e choix (New Jersey) : Luke Hughes
L'état-major des Devils a sélectionné le frère cadet de Jack, son jeune attaquant vedette. Luke est une version de Quinn Hughes, mais format géant. C'est une excellente sélection de la part des Devils, eux qui, visiblement, ont un instinct familial au sein de l'organisation. Rappelons qu'ils avaient autrefois repêché Anthony Brodeur, le fils de Martin, légendaire gardien des Devils.
5e choix (Columbus) : Kent Johnson
Les Jackets ont sélectionné celui qui pourrait être considéré comme étant le joueur possédant le plus de talent brut. Johnson a souvent fait partie des faits saillants de la semaine dans le monde du hockey. Il a, à maintes reprises, marqué des buts « à la Patrick Kane ». Il fera partie de la relance des Jackets, eux qui sont présentement dans un virage jeunesse!
Toute une première ronde jusqu'à maintenant!