Repêché 17e au total par les Blues de Saint-Louis, Bolduc est un joueur de centre possédant un très bon gabarit (6 pieds 1 pouce et 175 livres) et une excellente vision du jeu. Il est également capable de trouver le fond du filet, comme en témoignent ses 40 buts en deux saisons avec l'Océanic de Rimouski. Durant la saison 20-21, Bolduc a amassé 29 points, dont 10 buts, en 27 matchs de saison régulière, ce qui lui confère le premier rang de son équipe à ce chapitre.
Xavier Bourgault
Bourgault, qui a été sélectionné avec le 22e choix au total par les Oilers d'Edmonton, est un centre droitier pourvu d'habiletés offensives supérieures à la moyenne. Le natif de l'Islet a d'ailleurs connu énormément de succès ces deux dernières saisons, aux côtés de Mavrik Bourque (repêché en première ronde, 30e au total, par les Stars l'an dernier), récoltant coup sur coup 71 points (33 buts) en 63 matchs et 40 points (20 buts) en 29 rencontres, dans l'uniforme des Cataractes de Shawinigan.
Les Prédateurs de Nashville ont, de leur côté, misé sur l'ailier gauche Zachary L'Heureux avec le 27e rang du repêchage. D'abord repêché au niveau junior par les Wildcats de Moncton, L'Heureux a disputé la saison 2020-21 avec les Mooseheads d'Halifax, pour qui il a obtenu 19 buts et 39 points en 33 matchs. Seul petit bémol, L'Heureux a été suspendu à QUATRE reprises durant la dernière campagne. Il faudra donc qu'il apprenne à dompter l'aspect physique de son jeu s'il veut arriver à connaître un maximum de succès au niveau professionnel.
Finalement, les Golden Knights de Vegas ont jeté leur dévolu sur le centre Zach Dean avec le 30e choix de l'encan. Originaire de Grande Prairie, en Alberta, Dean joue depuis 2019 avec les Olympiques de Gatineau, avec qui il a produit 20 points, dont 10 buts, en 23 joutes la saison dernière. Même s'il n'est pas vraiment un joueur qui va enflammer les foules grâce à son talent, Dean est un joueur travaillant, au QI hockey très développé, soit typiquement le style de joueurs que les entraîneurs apprécient.