Maintenant la saison commencée, on pouvait s'attendre à de bonnes choses du Finlandais dès le départ, lui qui a été placé sur le premier trio des Hurricanes en compagnie de Sebastian Aho et Martin Necas.
Jusqu'à maintenant, Kotkaniemi n'a pas été en mesure d'inscrire son nom sur la feuille de pointage. Lors des deux premiers matchs de la saison, l'offensive a notamment bien paru, alors que les Hurricanes ont récolté neuf buts au total.
Hier soir, face aux Prédators de Nashville, l'ancien du Canadien a été le 10e attaquant le plus utilisé avec un temps de glace d'un peu plus de 12 minutes. « KK » a également été le 8e joueur avec le plus de temps de jeu en avantage numérique. Brind'Amour veut-il déjà passer un message?
Il faut dire que c'est plutôt le trio d'Andrei Svechnikov qui s'est démarqué en ce début de saison. Son trio compte déjà sept points alors que celui de Kotkaniemi en compte trois seulement.
La prochaine rencontre des Hurricanes sera d'ailleurs intéressante puisque les hommes de Brind'Amour seront à Montréal jeudi soir pour y affronter le Canadien. Il sera intéressant de voir si une petite rivalité s'installera entre les deux équipes, en raison de tout ce qui s'est passé lors de la saison morte.
Pour en revenir à Kotkaniemi, rien n'est encore alarmant après deux matchs seulement, mais son utilisation veut certainement dire quelque chose. Avec toute la profondeur en attaque du côté de la Caroline, peut-il vraiment exploiter son plein potentiel avec cette équipe? Cela reste à voir.