Une des seules bonnes nouvelles est la performance de Jonathan Drouin. Le Québécois affiche une belle confiance sur la patinoire, lui qui a inscrit deux des trois filets du CH jusqu'à maintenant.
Après la défaite de 3-1 d'hier soir aux mains des Rangers, Drouin a mentionné ce qui clochait lorsque son équipe se retrouve en zone ennemie.
« On joue trop en périphérie. Il faut attaquer l'intérieur. Ce soir, par exemple, il y avait plusieurs retours de lancers. On n'a pas su en profiter. On tire au filet. Maintenant, il faut plus de circulation près du gardien. »
Le Canadien a décoché 32 tirs vers la cage d'Igor Shesterkin, huit de plus que leurs opposants. Les occasions de marquer sont présentes, mais il faut trouver la manière de battre le gardien adverse.
Selon Drouin, le CH s'est mieux débrouillé du côté défensif, alors que les revirements ont été moins nombreux samedi soir. C'est toutefois l'indiscipline qui a fait mal au Canadien, lui qui a écopé de quatre pénalités.
« Dans les deux premiers matchs, on a donné trop d'ouvertures en zone neutre. Ce soir, on a forcé l'adversaire à lancer la rondelle dans le fond de notre territoire. On a donné moins de surnombres. On a joué le match qu'on voulait jouer, mais on a écopé trop de punitions », a déclaré le numéro 92.
L'entraîneur-chef partage le même avis que Drouin quant à la performance défensive de son équipe. Ducharme est d'ailleurs confiant que le CH parviendra à trouver des manières pour remporter ces matchs serrés.
« À part sur le deuxième but, à cinq contre cinq, on n'a pas donné grand-chose. On était bien placé, on était plus vites à tuer les jeux. On était plus dans notre identité. On a deux défaites serrées. On va faire tourner ces matchs-là de notre côté. »
Avec une fiche d'aucune victoire et trois revers, le Bleu-Blanc-Rouge tentera de mettre la main sur sa première victoire mardi, alors que les Sharks de San Jose seront en ville, un club que le CH n'a pas battu depuis 2015.