Bref, en attendant que Dominique Ducharme se prononce au sujet de nos nombreuses questions, jasons des chiffres de la Sainte-Flanelle lorsqu'elle joue contre les soldats de Darryl Sutter. Si nous résumons ces chiffres-là en un mot, ça donne le qualificatif suivant, rien de moins : DÉGUEULASSES. Le Canadien semble tellement anxieux lorsqu'il affronte les Flames, comme si le chandail de ceux-ci les intimidait.
En ingurgitant mon deuxième café matinal, je suis tombé là-dessus :
La pire fiche du Canadien dans sa division, c'est contre les Flames: 2-6-0!
Avec seulement 1,63 but marqué par match, tu ne vas pas loin... pic.twitter.com/l0BeMbzasV— Raphaël Doucet (@raphdoucet) April 26, 2021
Ce lien qu'a partagé Raphaël Doucet se devait de passer par ici puisqu'il démontre à quel point les joueurs du Canadien figent lorsqu'ils luttent contre les joueurs des Flames. C'est flagrant. De notre sofa, on constate rapidement qu'il joue sur la pointe des pieds et sans « vitesse » contre une équipe qui n'est pourtant pas classée en séries éliminatoires en ce moment.
Hey, en huit joutes contre les Flammes de l'enfer, le CH n'a que deux gains (pour un pourcentage de victoire de .250 %) et il a marqué en moyenne 1.63 but, ce qui n'aide aucunement le gardien qui se retrouve d'office. L'attaque est incapable de donner un certain confort à son gardien, donc même si celui-ci en « goale » une grosse, il est incapable de gagner... Le Tricolore a marqué seulement 13 buts et il en a accordé 23 aux hommes de Sutter.
Si je comprends bien cette palette de statistiques, le Canadien est paralysé par la peur face à cette équipe? Nos yeux le voient... et les statistiques viennent nous le confirmer! Souhaitons que la donne change ce soir, sinon l'équipe pilotée par Dominique Ducharme se retrouvera dans l'embarras. Les Flames ne sont qu'à quatre points du Canadien de Montréal...