La peste des Hawks a subi sa dernière commotion le 9 février dernier, puis même s'il est rétabli, les docteurs lui ont fortement suggéré de mettre un terme à sa carrière puisque les conséquences en vue du futur pourraient être énormes. Évidemment, l'organisation endosse pleinement cette décision puisqu'il est question de la santé d'un humain.
"I gave everything I had every night for you, and you are the reason this was one of the toughest decisions in my life."
Andrew Shaw announces the end of his NHL career. #Blackhawks https://t.co/hxs1YjED8S— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) April 26, 2021
« J'ai donné tout ce que j'avais chaque soir pour toi, et tu es la raison pour laquelle ce fut l'une des décisions les plus difficiles de ma vie! » - Shaw
Sincèrement, je lis ça et j'en ai les yeux remplis d'eau. Le petit 65 est un guerrier, tel un Brendan Gallagher, puis à chacune de ses présences, il appuyait à fond. Il revenait au banc, il remplissait son réservoir afin de le vider lors de la prochaine présence. Shaw, c'est un vrai, c'est un gagnant et c'est le genre de joueur que tu veux près de toi dans un vestiaire.
Shaw se retire donc dans l'uniforme de la franchise qui l'a sélectionné au 5e tour en 2011, à l'âge de 29 ans. Pendant sa carrière de 10 ans, il a cumulé 247 points, dont 116 buts, en 544 rencontres (il en a joué 182 avec le Canadien de Montréal). Il a également récolté 35 points en 72 matchs éliminatoires, soulevant deux Coupes Stanley au passage. Une belle carrière pour ce numéro 65 qui aura marqué son passage à sa façon.
L'équipe de Fanadiens lui envoie une grosse dose d'amour!