Tout d'abord, c'est lui qui avait réussi à faire l'acquisition de Mika Zibanejad ainsi qu'un choix de deuxième ronde en retour de Derick Brassard et d'un choix de septième ronde. Je n'ai pas besoin de vous dire que cette transaction s'est avérée largement en faveur des Rangers alors que Brassard n'a disputé que deux saisons avec les Sénateurs d'Ottawa.
Puis, il avait échangé Rick Nash aux Bruins de Boston en retour de Ryan Spooner, Ryan Lindgren et un choix de premier tour en 2018. Ce n'est pas tout! Spooner a ensuite été échangé aux Oilers en retour de Ryan Strome et le choix de premier tour acquis dans cette transaction est devenu K'Andre Miller. Encore une fois, ce sont les Rangers qui en sortent largement gagnants!
Cependant, son meilleur coup a été réalisé le 30 avril 2019. En transigeant avec les Hurricanes de la Caroline, Gorton avait mis la main sur celui qui est le plus récent récipiendaire du trophée Norris, Adam Fox, en retour de choix de deuxième et troisième ronde. Wow!
C'est même lui qui avait mis sous contrat Artemi Panarin à l'été 2019. Bref, c'est toute une acquisition que le Canadien vient de faire. On peut comprendre M. Molson d'être très heureux de le voir se joindre à son organisation.
S'il est en mesure de reproduire des coups de la sorte avec le Tricolore, les partisans vont assurément l'aimer! Croyez-vous que le CH deviendra une meilleure équipe sous l'ère de Jeff Gorton?