SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sabres de Buffalo sont passés à un cheveu d'empêcher Marc Bergevin de faire une erreur monumentale

PUBLICATION
Keven Mawn
10 juin 2022  (12h58)
PARTAGER

Lors du plus récent balado « 32 thoughts » avec Elliotte Friedman et Jeff Marek, le nom de Mikhail Sergachev a été mentionné.

Marek a révélé des informations plutôt intéressantes sur le jeune homme, alors que selon ses infos, Sergachev serait passé à un cheveu d'être repêché par les Sabres de Buffalo.

Sergachev fut ultimement sélectionné neuvième au total par le Canadien de Montréal en 2016, tandis que Buffalo détenait le huitième choix.

Les Sabres ont finalement opté pour l'attaquant Alex Nylander, frère cadet de William.

« Lorsque je retourne voir mes notes, les deux joueurs ayant été approchés par les Sabres la journée de la première ronde ont été Nylander et Sergachev. Tim Murray était le DG. Le recruteur en chef européen, c'était Anders Forsberg et il a sélectionné Erik Karlsson, Robin Lehner, Mika Zibanejad. Il a également dirigé William Nylander avec MODO. Ils connaissaient déjà beaucoup les espoirs suédois. De toute façon, le principal, c'est que Forsberg ait mis beaucoup de pression pour repêcher Nylander et c'est pour cette raison qu'ils (Sabres) l'ont pris. »

Ça veut donc dire que l'histoire aurait clairement pu être différente pour le Canadien de Montréal. Sans la sélection de Sergachev, il n'y aurait pas eu de transaction amenant Drouin à Montréal.

Avec le recul, cette transaction a tout simplement mal vieilli. Sergachev prend du galon année après année, tandis que Drouin, lorsqu'il est en santé, ce qui est rare, n'est pas constant dans son jeu.

Il s'agit probablement de la pire transaction de Marc Bergevin. Malgré tout, on a beau dire ce que l'on veut, il a tout de même fait plusieurs bons coups.

SONDAGE

La transaction Drouin/Sergachev est-elle la pire décision de Marc Bergevin en tant que DG à Montréal?

Oui1368.4 %
Non631.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS