SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sabres de Buffalo ont une stratégie étrange en vue du repêchage...

PUBLICATION
Keven Mawn
2 juillet 2021  (20h58)
PARTAGER

Les Sabres de Buffalo détiennent le premier choix au total en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu les 23 et 24 juillet prochains. D'habitude, lors du repêchage, le premier choix au total est prévisible comme par exemple les Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Sidney Crosby de ce monde. Toutefois, cette saison, l'identité du joueur qui sera sélectionné au premier rang est très loin d'être coulée dans le béton.

La cuvée de cette année déborde de talent, mais semble-t-il qu'il n'y ait pas de certitude. Selon plusieurs recruteurs et analystes, le défenseur Owen Power devrait être le premier joueur qui entendra son nom être appelé lors de la séance de repêchage, soit par les Sabres de Buffalo. Cependant, Kevyn Adams, le directeur général de l'équipe, opte visiblement pour une stratégie plutôt discrète.

Selon les dires de deux des meilleurs espoirs du prochain repêchage, soit Owen Power et Matthew Beniers, les Sabres n'auraient pas encore pris la peine de les passer en entrevue.

Power a révélé avoir rencontré 10 à 15 équipes depuis quelques mois, toutefois, les Sabres n'en faisaient pas partie. Il ne sait même pas si une rencontre sera mise en place avec l'organisation éventuellement...

Matthew Beniers, pour sa part, a également révélé ne pas avoir parlé avec la formation new-yorkaise. Celui-ci a cependant discuté avec la nouvelle formation, le Kraken de Seattle.

C'est visiblement une stratégie peu commune de la part ses Sabres, avec un repêchage comme cette année qui impliquent des choix imprévisibles. Il est très surprenant qu'une équipe ne prenne pas la peine de s'organiser.

Plusieurs hypothèses sont possibles, soit les Sabres ne font pas bien leurs devoirs, soit ils connaissent déjà l'identité du joueur qu'ils vont sélectionner ou même peut-être un signe de nonchalance. Dossier à suivre...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS