SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Panthers s'entendent sur les termes d'un contrat avec un espoir de premier plan

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
7 juin 2021  (14h50)
PARTAGER

L'organisation des Panthers de la Floride a annoncé, lundi midi, s'être entendue sur les termes d'un contrat d'entrée avec un de ses meilleurs espoirs, soit le jeune centre finlandais Anton Lundell. L'entente sera d'une durée de trois ans.

Repêché au premier tour (12e au total) par les Panthers en 2020, Lundell a depuis démontré des aptitudes qui pourraient faire de lui un vol à ce rang de sélection. Celui-ci est un jeune centre polyvalent, fin marqueur et responsable dans les trois zones, qui évoluait cette saison avec le HIFK Helsinki, en première division finlandaise. À seulement 19 ans, Lundell s'est révélé une pièce importante de son équipe, lui qui a trouvé le fond du filet à 16 reprises et qui a récolté 25 points en 26 matchs de saison régulière. Une belle progression, pour un joueur qui avait amassé 28 points en 44 matchs à son année de repêchage.

Natif d'Espoo, en Finlande, ce jeune homme de 6 pieds 1 et 190 livres a également participé à deux reprises au championnat mondial junior, et s'est particulièrement démarqué dans la plus récente édition de ce tournoi, l'hiver dernier. Lundell avait alors mené la Finlande à la médaille de bronze, en terminant premier pointeur de son équipe avec 10 points, dont six buts, en sept matchs.

Considérant sa progression et son expérience, lui qui a déjà trois saisons dans les rangs professionnels de son pays, il ne serait certes pas surprenant de le voir porter l'uniforme des Panthers dans un avenir rapproché. Il ne fait d'ailleurs aucun doute que les partisans des Panthers saliveront à l'idée de le voir s'ajouter à une ligne de centre comprenant déjà son compatriote Aleksander Barkov.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS