Grâce à ses prouesses incroyables, les Canadiens ont comblé un déficit de 1-3 face aux Maple Leafs de Toronto pour finalement remporter la série en 7 parties.
Ce soir, le CH aura l'occasion de balayer sa série, alors que les Jets feront face à l'élimination, encore une fois grâce à Carey Price, en grande partie.
Ses performances époustouflantes le placent dans une liste légendaire, alors qu'il figure devant des grands comme Jacques Plante, Ken Dryden et Gump Worsley.
Carey Price se place au premier rang au chapitre du pourcentage d'arrêts parmi les gardiens du Tricolore ayant disputé au moins 9 parties durant les mêmes séries éliminatoires, depuis la saison 1955-1956. Son pourcentage d'arrêts se propulse à 0,938%, ce qui est tout simplement phénoménal.
De plus, Carey Price se situe au premier rang en termes de pourcentage d'arrêts parmi les gardiens ayant disputé au moins 30 parties en séries éliminatoires depuis 2014, avec 0,928%.
Malgré ces statistiques, il y a des choses qui ne paraissent pas dans ce tableau. La détermination, le calme et le désir de vaincre de Carey Price durant les présentes séries éliminatoires sont d'un niveau inexplicable. Grâce à sa prestance, il ne serait pas audacieux de penser aux réelles chances du CH d'aller jusqu'au bout pour la première fois depuis très très longtemps...