Toutefois, voilà que la donne pourrait avoir changé dans le cas du numéro 34 des Leafs. En effet, une vidéo circule présentement sur le Web, dans laquelle on peut observer Auston Matthews prendre, coup sur coup, plusieurs tirs sur réception d'une extrême qualité.
Le seul petit hic? Celui-ci est censé être blessé au poignet gauche, lui qui a été opéré le 13 août dernier et qui devait vraisemblablement manquer les trois premiers matchs de la saison régulière...
How Auston Matthews' one-timer is looking pic.twitter.com/7FiMlqhGQA— luke fox (@lukefoxjukebox) October 12, 2021
Les Maple Leafs réserveraient-ils donc une surprise majeure au CH pour le match de demain? Une chose est certaine, Matthews ne semble aucunement blessé sur cette vidéo, ce qui signifierait qu'il est prêt à reprendre l'action en vue de la rencontre de demain.
Même si les hommes de Dominique Ducharme ont prouvé, lors des dernières séries éliminatoires, qu'ils étaient capables de vaincre les Leafs, la possible présence de Matthews a de quoi faire peur aux partisans du Tricolore. Rappelons que l'Américain n'a jamais marqué moins de 34 buts en une saison depuis son entrée dans la LNH et qu'il a touché la cible à 41 reprises en seulement 52 joutes durant la saison 2020-21.
Bref, ce n'est que demain que nous verrons si Matthews est réellement indisponible, ou s'il prendra part à la rencontre face au Canadien, mais au vu de la puissance des lancers qu'il est capable de prendre à l'entraînement, il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire...