Deux joueurs, en conflit avec leur équipe respective, demandent à être échangés
PUBLICATION
Alex Dery
12 octobre 2021 (18h43)
C'est ce soir que la saison de la LNH prend son envol avec deux affrontements! Le premier mettra en scène les champions de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, face aux Penguins de Pittsburgh. Plus tard en soirée, les deux plus récentes équipes ayant fait leur entrée dans le circuit Bettman, les Golden Knights de Vegas et le Kraken de Seattle, croiseront le fer.
Évidemment, avec le lancement officiel de la saison, les 32 formations de la LNH ont dû effectuer leurs dernières coupures hier afin de respecter le plafond salarial et le nombre maximal de joueurs permis dans l'alignement. Parmi les joueurs qui ont été victimes du couperet, deux d'entre eux ont mal digéré la nouvelle et ont décidé de bouder leur organisation.
Le premier est le défenseur Mikko Lehtonen qui appartenait aux Blue Jackets de Columbus. Ce dernier ne s'est pas présenté du côté de Cleveland où se trouve le club-école des Blue Jackets. L'organisation a finalement placé son nom au ballottage inconditionnel dans le but de mettre fin à l'entente avec l'arrière finlandais.
Du côté des Rangers de New York, c'est l'attaquant Vitali Kravtsov qui a demandé à l'état-major des Rangers de l'échanger. Le Russe est visiblement mécontent de ne pas avoir été en mesure de percer l'alignement des «Blue Shirts».
Kravtsov est seulement âgé de 21 ans et il a été sélectionné neuvième au total en 2018. Il n'est donc pas surprenant de voir les appels se multiplier dans son cas.
Est-ce que Marc Bergevin pourrait s'intéresser à l'un de ces deux joueurs avec les nombreux éclopés dans la formation du Tricolore?
|
Il y a 1 heure | Par Christopher Lewis Le Canadien de Montréal a effectué un changement de personnel impliquant Owen Beck et Joshua Roy |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Développement majeur pour la reconstruction du Canadien de Montréal |
|
Il y a 12 heures | Par Clement Guimond Un bilan très positif pour Michael Hage |
|
Il y a 14 heures | Par Christopher Lewis Martin St-Louis se prononce sur les dernières décisions de Kent Hughes |
|
Il y a 15 heures | Par Christopher Lewis Kent Hughes aurait fait avorter une transaction envoyant David Savard aux Jets de Winnipeg |
|
Il y a 17 heures | Par Mathieu Charbonneau Un rappel inattendu de Laval ferait du sens selon Jean-Charles Lajoie |
|
Il y a 19 heures | Par Christopher Lewis Deux jeunes espoirs du Canadien de Montréal pourraient finir l'année avec l'équipe |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Marché des transactions: ce n'est pas terminé pour le Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens