De mon angle, le geste n'était pas intentionnel et la LNH semble avoir été dans le même sens, car Subban n'a pas été réprimandé pour ce geste.
Par contre, le nouvel attaquant des Rangers n'était vraiment pas d'accord avec le fait que le geste ait été jugé accidentel. Une journaliste lui a demandé si le tout était légal et Ryan Reaves a été catégorique.
« Non, pas vraiment! »
Par la suite, Reaves n'a pas directement contesté la décision de la LNH, mais tout porte à croire qu'il se fera justice lui-même. Il suffit de lire entre les lignes. Il est rancunier, visiblement! Il y a aussi le fameux code entre les joueurs qui est en jeu.
« La ligue a pris sa décision, donc on passe à autre chose. On joue souvent contre eux de toute façon. »
Rappelons que Chris Kreider s'en est pris à P.K. Subban pour défendre son coéquipier, mais l'ancien défenseur des Canadiens devra vraisemblablement payer pour son geste à l'endroit de Reaves lorsque les Devils et les Rangers croiseront le fer. Si j'étais le numéro 76 des Devils, je commencerais des leçons de boxe maintenant, car le bon vieux Ryan Reaves risque de vouloir danser avec lui.