Anaheim a en effet enlevé l'attaquant Jakob Silfverberg de sa formation. L'ailier de 31 ans a toutefois connu un excellent début de saison avec une récolte de 8 points en 9 parties.
Présentement avec un espace de plus de 12 millions sous le plafond salarial, les Ducks pourraient très bien accueillir Jack Eichel et son contrat de 10 millions de dollars. Pour sa part, Silfverberg commande un contrat de 5,25 millions jusqu'en 2024.
Selon NHL Rumours Daily, trois équipes seraient toujours dans la course dans le derby Eichel soit les Ducks, les Golden Knights ainsi que les Flames de Calgary. De ces trois formations, c'est Anaheim qui possède la plus grande espace sous le plafond salarial.
Du côté de Buffalo, malgré l'absence d'Eichel, la formation de Don Granato joue présentement sans complexe, elle qui présente une fiche de 5-1-1.
En carrière dans le circuit Bettman, Silfverberg compte 315 points en 614 rencontres. L'ancien choix de deuxième ronde en 2009 n'a toutefois jamais atteint le plateau des 50 points en 9 saisons dans la LNH.
Ce sera impossible de voir une transaction un contre un, mais si les Ducks ajoutent quelques choix au repêchage et des espoirs, le directeur général des Sabres pourrait bien accepter le marché.
Il semble de plus en plus évidemment que Jack Eichel ne disputera plus aucun match à Buffalo, lui qui souffre d'une blessure au cou subie en mars dernier.