SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'attaquant à rappeler du Rocket n'est pas Michael Pezzetta ou Ryan Poehling

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 octobre 2021  (18h38)
PARTAGER

On parle énormément de Michael Pezzetta lors des derniers jours et avec raison. La petite peste du Rocket de Laval joue un rôle primaire avec le club-école depuis l'amorce du calendrier régulier de la Ligue américaine. Mais saviez-vous qu'un certain Jean-Sebastien Dea est tout simplement fumant jusqu'ici?

Dea est la pierre angulaire de l'attaque, le pivot numéro un, en plus d'être un leader exemplaire, lui qui détient une grande expérience dans ce circuit. Âgé de 27 ans, Dea a récolté sept points, dont quatre buts, en huit rencontres. Dans le duel de samedi contre les Americans de Rochester, il a décroché deux points.

Ajoutons à cela qu'il sait exactement de quelle façon jouer et se comporter dans la grande ligue, ce qui ferait de lui un choix sécuritaire. Aucun point d'interrogation au-dessus de sa tête : il a de l'expérience, du flair et c'est un gars qui possède du caractère. Il a tout de même 33 joutes d'expérience dans la LNH.

Dans le cas de Ryan Poehling, j'ai plutôt l'impression qu'on sera (encore) patient avant de le ramener dans les girons du Canadien de Montréal. Par ailleurs, Jesse Ylonen serait un autre candidat de choix pour un éventuel rappel.

Bref, à mon sens et en toute logique, Dea demeure un candidat de choix afin de rejoindre le Canadien lorsque celui-ci contactera le Rocket.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS