Visiblement, les Ducks semblent avoir lancé un vote de confiance à Bouchard, car c'est lui qui pilote le camp des recrues de la formation d'Orange County. Bouchard a forcément pris le temps de faire connaissance avec ses joueurs, connaissant sa personnalité.
De plus, les Gulls de San Diego ont annoncé que ce sera Joël Bouchard qui dirigera les recrues des Ducks lors d'un mini tournoi qui inclura les jeunes des Sharks, des Coyotes, de l'Avalanche, des Kings et des Golden Knights. La compétition se mettra en branle ce week-end en Arizona.
C'est un Joël Bouchard très souriant qui était sur la patinoire aujourd'hui. De plus, le natif de Montréal a visiblement abandonné sa vieille tradition du casque rouge. Rappelons que c'était sa marque de commerce lors de son temps passé avec le Rocket de Laval.
Avec Dallas Eakins sur le siège éjectable avec les Ducks, il ne faudrait pas être surpris si Bouchard terminait la saison comme entraîneur-chef avec le grand club (supposition/hypothèse). Les Ducks n'ont clairement pas peur de léguer des responsabilités à Bouchard, alors il ne serait pas surprenant qu'il possède déjà un lien de confiance avec l'état-major de l'organisation. Dossier à suivre...