Dans la transaction, Boston met la main sur Hall et l'ancien choix de premier tour en 2013, Curtis Lazar. En retour, les Bruins cèdent un choix de deuxième tour ainsi que l'attaquant Anders Bjork.
Confirming. Hall and Lazar to Boston for Bjork and 2nd round draft pick.— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 12, 2021
Anders Bjork n'est pas la pièce maîtresse de cette transaction du côté de Buffalo, lui qui n'a amassé que 40 points dans la LNH en 148 rencontres. C'est donc dire que les Bruins ont payé un simple choix de deuxième ronde pour l'attaquant très convoité. De plus, les Sabres vont retenir 50% du salaire de Hall.
Not surprisingly, but the Sabres retained 50 percent of Taylor Hall's $8 M salary/AAV to facilitate the trade— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 12, 2021
Hall ne connaissait pas une grosse saison avec les Sabres avec seulement 19 points en 37 rencontres. Il n'avait marqué que deux buts et il affichait un différentiel de -21. L'attaquant de 29 ans aura la chance de terminer la saison 2021 sur une meilleure note afin d'aller chercher de meilleures conditions salariales l'an prochain. Rappelons que Hall devient agent libre sans restriction au terme de la présente campagne.
Il sera d'une grande aide du côté de Boston puisque les Bruins lutteront pour une place en séries avec les Flyers et les Rangers. Il y a seulement quatre points qui séparent les trois formations qui vont se battre pour le dernier rang de la division Est donnant accès aux séries.